banner urgence Pakistan givexpert (2)

AIDEZ LES VICTIMES DES INONDATIONS AU PAKISTAN

C’est la catastrophe la plus importante que le pays ait jamais connu. 1.551 personnes sont mortes, plus de 12.000 personnes ont été blessées. 33 millions de personnes sont affectées par les inondations, sans abri, sans nourriture ni eau potable. 788.000 maisons ont été détruites, et 1.970.000 ont été endommagées. Des hectares de terres agricoles ont été inondés et sont inutilisables. Les récoltes ont été détruites et des infrastructures telles que des ponts se sont effondrées. Le bilan aujourd’hui est désastreux. Il le sera encore plus demain avec les risques d’épidémie, notamment celle du choléra et du COVID-19.

Présente au Pakistan dès le début des années 80, Handicap International a mobilisé ses équipes, déjà sur le terrain. Dans un premier temps, l’association fournit une aide alimentaire ainsi que des kits d’hygiène. L'hiver approche, c'est pourquoi nous aidons la population à créer les conditions minimales pour retourner dans leurs foyers. Nous sommes en train de développer des projets pour venir appuyer la reconstruction des maisons et des infrastructures dans la région de Khyber Pakhtunkhwa.

Face à l’urgence de la situation, l'importance des moyens à déployer, et l'insuffisance de l'aide internationale, nous avons besoin de votre soutien. Aidez les victimes de cette catastrophe, faites un geste dès maintenant !

Mon don

Je fais un don ponctuel

Attestation Fiscale

Si l’ensemble de vos dons versés à Handicap International atteint 40 euros ou plus, vous recevrez automatiquement une attestation fiscale. Celle-ci vous permettra de déduire 45 % de la valeur de vos dons de vos impôts.

Commentaire :

Mes coordonnées

* Champs obligatoires
Date de naissance

Mon règlement


Répartition des dons

Pour 100 euros dépensés par le réseau HI au cours de l'exercice.

*Toutes nos missions à l'étranger sont mises en œuvre par la Fédération Handicap International. Les besoins de financement soulignés dans cet appel peuvent évoluer grâce aux éventuelles subventions reçues. C'est pourquoi les dons qui nous sont confiés sont mutualisés pour répondre aux besoins prioritaires de nos différentes missions.

Donner en confiance

Handicap International est membre actif de l’Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (AERF) et Donorinfo.